Mesures et vérifications de calibre mondial depuis 1993

Chez Laubrass, nous facilitons et optimisons les processus d'audit, d'inspection et de mesure du travail en favorisant l'utilisation d'ordinateurs de poche.

Les créateurs de la ligne de produits UMT

Notre ligne de produits compte actuellement deux solutions logicielles pour les ordinateurs de poche. Ces produits sont distribués par différents revendeurs à travers l'Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et en Europe. Umt Plus® est utilisé par les consultants et ingénieurs industriels pour faciliter leur travail de mesure des besoins. UMT AuditTM est utilisé par des contrôleurs et inspecteurs de la qualité pour faciliter leurs besoins en matière d'évaluation et de vérification.

Un bref historique de Laubrass

Fondée le 17 novembre 1993, Laubrass se spécialise dans la conception, la fabrication et la distribution de produits et logiciels visant à optimaliser l’efficacité des chaînes de production et des processus administratifs, de même que dans la facilitation de diverses formes de saisie de données.

Laubrass offre également des services de consultation aux entreprises qui souhaitent évaluer leur niveau de productivité. Travaillant étroitement avec d’autres firmes réputées, Laubrass participe à la mise en œ d’outils de niveau international tels Kaizen, Kanban, TPM, SMED, 5S, Six Sigma ainsi que d’autres projets d’amélioration continue.

Différents types d’entreprises, d’envergure tant régionale qu’internationale, utilisent les produits et logiciels de Laubrass, incluant des institutions publiques et paragouvernementales, ainsi que de petites et moyennes entreprises. La grande variété de clients que dessert Laubrass démontre la polyvalence de ses produits et logiciels.


Fondateur de Laubrass

Charles Brassard, ing., M.B.A.
Fondateur de Laubrass

Possédant un Baccalauréat en Ingénierie et une Maîtrise en Administration des Affaires (M.B.A.), Charles a débuté sa carrière en tant qu'ingénieur de Projet chez G.E. Canada, où il a acquis une solide réputation au niveau technique. Activement impliqué dans le démarrage d'usine du secteur aéronautique de G.E. Canada, il a occupé les postes de Superviseur de l'Entretien et de Superviseur de Production. Il a ensuite été invité à rejoindre l'Alcan, afin de diriger le département de l'ingénierie et du Support Technique de la Maintenance à l'usine Grande-Baie. Il a dirigé le Groupe de Fabrication pour tous les centres de coulée du Québec avant de devenir Consultant Senior pour le Groupe de l'Organisation et des Méthodes, où il s'est alors familiarisé avec les différents outils d'amélioration (amélioration continue, réingénierie, Kaizen, 5S, 6 Sigma, SMED et TPM).

En savoir plus

En 1995, Charles quittait l'Alcan pour fonder sa propre entreprise de conception et de fabrication d'un outil de mesure du travail portatif. Après plus de 20 ans d'amélioration et 7 logiciels supplémentaires, les produits UMT de Laubrass sont actuellement utilisés par des entreprises du monde entier, telles que Wal-Mart, Loblaw, Sobeys, Shoppers Drug Mart, Canadian Tire, Lowe's, Home Depot, Target USA, Coke, Mayo Clinic, CATSA, United States Census Bureau, Accenture, Alcan Rio Tinto, IBM, Bombardier, Dell, Banque Royale, Banque de Montréal, Baxter Corporation, Pfizer, plusieurs Universités et Hôpitaux et autres clients.

How can we help you?

Start Now!